20 Novembre 2024
Le “Prêt canadien pour des maisons plus vertes”, géré par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), offre aux propriétaires canadiens la possibilité de financer des rénovations écoénergétiques.
Ce prêt peut aller jusqu’à 40 000 $ sans intérêt, avec une période de remboursement de 10 ans. Pour bénéficier de ce soutien, les travaux doivent être approuvés lors d’une évaluation énergétique réalisée par un conseiller autorisé et ne peuvent pas être commencés avant la soumission de la demande de prêt.
Pour être admissible, le demandeur doit être propriétaire de la résidence principale, avoir de bons antécédents de crédit et ne pas avoir entamé les rénovations avant l’acceptation de la demande. Les travaux doivent également correspondre aux recommandations établies lors de l’évaluation énergétique.
Une avance pouvant aller jusqu’à 15 % du prêt peut être octroyée pour couvrir les acomptes des entrepreneurs, permettant ainsi de lancer plus facilement les rénovations. Dans les régions du Nord ou hors réseau, des subventions et primes supplémentaires sont également disponibles pour soutenir les efforts d'efficacité énergétique.
Ce prêt est une opportunité pour réduire l'empreinte écologique des foyers tout en augmentant leur confort.
Vous souhaitez changer vos fenêtres? Contactez-nous dès aujourd’hui.