En 2022, bénéficiez de la subvention Canadienne pour une maison plus verte

29 Août 2022

En 2022, bénéficiez de la subvention Canadienne pour une maison plus verte

18 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) au Canada sont dues aux bâtiments, incluant les maisons. La nouvelle subvention pour “des maisons plus vertes” est un moyen pour le gouvernement fédéral d’inciter les citoyens à modifier leurs maisons pour qu’elles soient plus efficaces énergétiquement, soutenant ainsi l’environnement. 

Les subventions disponibles en 2022

Afin d’aider les Canadiens à faire des améliorations éco-énergétiques à leurs habitations, 700 000 subventions, d'une valeur maximale de 5 000 $, sont disponibles. Des conseils d’experts, appelés des évaluations “ÉnerGuide”, d'une valeur maximale de 600 $, seront aussi subventionnés pour que les propriétaires puissent planifier leurs rénovations facilement.

Qui est admissible à la subvention

Pour être admissible, vous devez prouver que vous être propriétaire de l’habitation et que celle-ci est votre résidence principale.

Au Québec, pour obtenir cette subvention, vous devez en premier lieu appliquer au programme de subvention provincial éco-énergétique Rénoclimat. L’aide offerte par le programme Rénoclimat sera ainsi ajustée selon les travaux effectués et le montant donné par le programme fédéral. Attention, les deux subventions ne sont pas cumulatives (montant maximal 5 000 $).

Les types de rénovations résidentielles admissibles.

Les rénovations suivantes sont admissibles à la Subvention canadienne pour “les maisons plus vertes”:

_ Isolation de la maison

_ Installation de Thermostats intelligents

_ Chauffage efficace (ex: thermopompes)

_ Installation de panneaux solaires photovoltaïques

_ Remplacement des portes et fenêtres 

 

Besoin de conseils pour la rénovation de vos fenêtres ? Contactez-nous.

 

Ecohabitation