11 Janvier 2023
En calfeutrant votre maison, vous pouvez réduire à la fois la consommation d'énergie et votre facture d'électricité. De plus, cela empêche l'humidité de pénétrer dans le bâtiment, ce qui peut vous éviter des dommages potentiels. Vous chauffez à l'électricité ? Calfeutrez maintenant pour en profiter plus tard !
Conseils pour réaliser le calfeutrage :
1. Identifiez la zone à calfeutrer.
Inspectez les sources les plus courantes de perte d'énergie dans votre maison, comme les prises électriques, les fenêtres et les cheminées, puis recherchez les signes d'une étanchéité insuffisante, comme des déchirures ou des traces d'eau.
2. Nettoyez la zone de travail.
Avant de commencer votre projet de calfeutrage, assurez-vous que la zone est impeccable et dépourvue de tout résidu tel que de la poussière, des éclats de peinture ou du vieux calfeutrage.
3. Préparation de la cartouche de calfeutrage.
Pour garantir la réussite du travail de calfeutrage, préparez la cartouche avec soin. À l'aide d'un couteau, coupez l'extrémité de la cartouche, puis insérez-y un fil métallique pour percer le film protecteur.
4. Appliquez le produit à calfeutrage.
Pressez la gâchette du pistolet à calfeutrer à un angle de quatre-vingt-dix degrés et faites-le glisser le long des fissures ou des joints. Vous obtiendrez ainsi une application uniforme du produit de calfeutrage, ce qui vous garantira une bonne étanchéité de votre surface.
5. La finition du joint.
Pour obtenir une finition lisse et uniforme de votre produit de calfeutrage à base d'eau ou de silicone, trempez vos doigts dans de l'eau savonneuse avant de les passer le long du joint. Vous éviterez ainsi que le matériau ne colle à vos doigts tout en aplanissant les bosses et les creux.
Si vous considérez acheter de nouvelles fenêtres cet hiver, contactez-nous dès aujourd’hui.