Les matériaux de rénovation seront très peu disponibles en 2022.

27 Mai 2022

Les matériaux de rénovation seront très peu disponibles en 2022.

Depuis le début de l’épidémie mondiale de Covid-19, le prix des matériaux a flambé, ce qui a retardé de nombreux projets de rénovation et de construction. Ceci va créer une forte congestion pour l’obtention de matériaux en 2022.

Les matériaux et la main-d’œuvre.

La pandémie a eu un impact sur la production de matériaux de construction. Et la pénurie de ­main-d’œuvre qui était déjà présente depuis quelques années n’a cessé d'augmenter depuis deux ans. De plus, les fournisseurs ne peuvent plus garantir les commandes de matériaux. Tout ceci a entrainé un énorme retard dans les chantiers de construction en 2022.

Fin du report des constructions.

Toutefois, cette pénurie n’a pas découragé les entrepreneurs et les clients voulant finir leurs projets de construction qu’ils avaient dû interrompre. Cette demande risque de ne pas pouvoir être honorée par les producteurs locaux. Ce qui va être exacerbé par une grosse demande dans le secteur de la rénovation résidentielle au ­Québec.

Les produits rares à obtenir

Les produits rares comme le bois d’œuvre vont être compliqués à obtenir. Les portes et fenêtres seront aussi très rares, car les fabricants attendent de nombreux composants pour les finir.

Les Affaires